Brussels

Une première sortie publique...

Ce samedi 17 février à Saint-Gilles, des poissons bigarrés ont défilé de la place Morichard à la place Bethléem. Leurs porteurs ? Des petits stagiaires du QUEF asbl, âgés de 6 à 12 ans, qui durant cette semaine de Carnaval se sont familiarisés avec les histoires d’Orphée et Eurydice et de Majnoun et Leïla… Masques de monstres de l’enfer, scénettes tragi-comiques rejouées par les enfants, petite introduction musicale à l’opéra… et construction de marionnettes signées « Roger Titley ». Lors de ce stage, deux des volontaires formés à la construction et à la manipulation de ces créatures en mousse de polyéthylène imaginées par l’artiste sud-africain ont accompagné les enfants dans la fabrication de leur poisson. Deux par deux, c’est un véritable banc de poissons que ces artistes en herbe ont fait jaillir de la matière avant de les faire nager et danser parmi la foule saint-gilloise venue assister à son traditionnel défilé de Carnaval. In fine, une première sortie publique pour les marionnettes d’Orfeo & Majnun et une belle expérience, tant pour les enfants que pour nos deux volontaires !

---------------------------------------------------

QUEF asbl : Située dans le Quartier Midi Porte de Hal à Saint-Gilles depuis une trentaine d’années, le Quef a accompagné beaucoup de familles et de personnes dans leurs projets de vie.  Ces actions comprennent le soutien scolaire, les stages de vacances et un service de logopédie pour les enfants de 6 à 12 ans et d’autre part, l’alphabétisation pour un public adulte.

http://www.quefasbl.be/le-quef/

Les marionnettes d'orfeo & Majnun ont fait leur première sortie public ce 17 février à Saint-Gilles. Ce sont les enfants de l'asbl QUEF qui les ont manié l'hors de laur stage de carnaval! Cette mini-parade nous fait déjà rêver pour le 30 Juin. 

De poppen van Orfeo & Majnun zagen 17 februari voor het eerst het daglicht. Kinderen van de vzw QUEF kregen de kans ze te maken en ermee te paraderen in de straten van Sint-Gillis. Een mooie ervaring zowel voor toeschouwers als voor de vrijwilligers en de kinderen zelf. Ons doet het alvast dromen over 30 juni.