PARADE À ARLES : LE GRAND JOUR APPROCHE !
À quelques jours de "Drôle de Carnaval, un Amour de Parade !" à Arles, les ateliers de construction de créatures animalières imaginées par Roger Titley vont bon train.
Dans les écoles élémentaires de la Ville, les maisons de quartiers, centres sociaux ou centres aérés, nombre de corbeaux, lapins, poissons et autres papillons articulées prennent corps sous les doigts agiles des Arlésiens, petits ou grands. Cerbère, taureau, gazelles… Les grands animaux du bestiaire d’Orfeo & Majnun peupleront aussi la Parade arlésienne. Un taureau de Camargue a même été créé par Roger Titley, spécialement pour symboliser le Pays d’Arles !
Dimanche 8 avril de 13h à 15h, le public est également invité à venir construire sa propre créature animalière avant de rejoindre la première Parade de ce beau projet européen.
Drôle de Carnaval, un Amour de Parade ! est un projet développé par : Les Suds,à Arles, La Ville d’Arles, Le Festival d’Aix-en-Provence, Le Conservatoire de Musique du Pays d’Arles, MP2018, Quel Amour !
Avec le soutien de : L’ACCM – Politique de la Ville, Le Fonds de dotation Choeur à l’ouvrage, La Fondation Daniel & Nina Carasso, Le Programme Europe Creative
Et la participation de nombreux acteurs
------------------------
Avec le soutien de Fondation Bettencourt Schueller, Fonds Chœur à l'ouvrage, Fondation d'entreprise Total, The Eloise Susanna Gale Foundation
Suivez le processus créatif d'Orfeo & Majnun sur www.festival-aix.com
Crédit photos : Florent Gardin





