DRÔLE DE CARNAVAL, UN AMOUR DE PARADE ! À ARLES
Le hip-hop au programme
À travers un programme d’ateliers hebdomadaires et un stage pendant les vacances scolaires cet hiver, le chorégraphe Miguel Nosibor - Cie En Phase, prépare avec de jeunes danseurs arlésiens, une chorégraphie déambulatoire pour la première grande parade urbaine du projet Orfeo & Majnun.
Intitulée Drôle de Carnaval, un Amour de Parade !, elle est le fruit d’une dynamique culturelle territoriale, impulsée par Le Festival d’Aix-en-Provence, les Suds,à Arles, la Ville d’Arles, et le Conservatoire de Musique du Pays d’Arles. Dans le cadre de MP2018 Quel Amour !, elle aura lieu à Arles le dimanche 8 avril 2018.
Danseur exceptionnel formé à divers styles, Miguel Nosibor est issu de la première génération de danseurs hip hop en France. Il est l’un pionnier du genre. Loin des clichés, il a développé un chemin artistique entre création et transmission : ce qui l’intéresse, c’est la puissance créatrice de cette danse libre sans cesse en invention et ouverte à toutes les influences culturelles. Cet artiste qui se définit aussi comme un acteur social au service d’un mieux vivre ensemble est un homme engagé et un pédagogue expérimenté et passionné.
Fidèle complice des Suds, à Arles, il a dirigé des Stages de danse hip-hop pendant le Festival, et anime depuis une vingtaine d’années, des ateliers et stages de danse hip-hop auprès des jeunes des quartiers d’Arles, dans le cadre des Actions Culturelles développées par SUDS.
Son intervention cette année auprès de 26 adolescents arlésiens, s’intègre dans un vaste programme d’ateliers de pratique artistique, menés par de talentueux artistes – pédagogues depuis la rentrée scolaire 2017-2018, autour des thématiques développées dans l’Opéra Orfeo & Majnun.
Drôle de Carnaval, un Amour de Parade ! est un projet développé par : Les Suds,à Arles, La Ville d’Arles, Le Festival d’Aix-en-Provence, Le Conservatoire de Musique du Pays d’Arles, MP2018, Quel Amour !
Avec le soutien de : L’ACCM – Politique de la Ville, Le Fonds de dotation Choeur à l’ouvrage, La Fondation Daniel & Nina Carasso, Le Programme Europe Creative
Et la participation de nombreux acteurs
------------------------
Avec le soutien de Fondation Bettencourt Schueller, Fonds Chœur à l'ouvrage, Fondation d'entreprise Total, The Eloise Susanna Gale Foundation
Suivez le processus créatif d'Orfeo & Majnun sur www.festival-aix.com
Crédit photos : Florent Gardin







