Brussels

Concert Songs of Longing

21.11.17

Concert Songs of Longing - Ecoles 6e primaire 

Depuis le 5 septembre, quelque 50 enfants de l’école Sans Souci et des Jardins d’Elise entreprennent un parcours culturel et musical dans l’univers de Majnoun et d’Orphée. Chaque semaine, ils participent à un workshop pris en charge par nos intervenantes Laure-Anne Langenaken et Oriane Laurent et par Howard Moody (qui vient toutes les trois semaines). A ce stade, les enfants ont réécrit leur histoire de Majnoun et inspiré Howard dans sa composition (qui a également puisé dans l’opéra de Gluck). Trois musiciens de l’orchestre,  Carlos Bruneels, Sebastien Walnier et Eric Robberecht, et la jeune soprano Florie Emond (MM Academy 2013-17) ont accepté de prendre part à l’aventure en apportant leur support instrumental et vocal. 

Ces enfants (6e primaire) interviendront également dans l’opéra des 29 et 30 juin et reprendront leur travail et apprentissage de la partition de l’opéra après le congé de carnaval. Ils auront alors l’occasion de chanter avec les jeunes des Choeurs de la Monnaie et de suivre le processus, presque classique alors, de création d’un opéra à la Monnaie.

Le mardi 21 novembre 2017 à 19 heures, les élèves auront l’occasion de présenter à leurs familles et amis le résultat de dix semaines de découverte, création, expérimentation et répétitions! Le concert-performance aura lieu à la salle Fiocco. 

Afin d’impliquer également les familles, nous convions ces dernières à une visite du Théâtre le même jour à 17h45. Ce sera l’occasion de les préparer à la suite du projet et surtout à son aboutissement fin juin. 

19:00 hrs
Réservation obligatoire

Rue Léopold 23
1000 Brussels, Belgium