Aix en Provence

À ARLES, UNE DÉAMBULATION FESTIVE ET CITOYENNE

Dimanche 8 avril, en coproduction avec MP2018 Quel Amour ! et sous l’égide des Suds à Arles, de La Ville d’Arles et du Festival d’Aix, la première grande Parade Orfeo & Majnun – qui préfigure celle du 24 juin prochain à Aix-en-Provence - a rassemblé plus de 5 000 participants pour fêter Orfeo & Majnun. Transportés par la musique, les chants, les danses et les autres festivités, amateurs et curieux se sont laissés guidés avec enthousiasme à travers la ville !

Dès le début d’après-midi, des ateliers plastiques ont permis au public d’œuvrer à la construction des créatures animalières avant de rejoindre la grande parade dirigée par Raphaël Imbert, rassemblant des centaines d’animaux marionnettes. Chameaux, gazelles, lapins, dauphins, papillons étaient de la partie sans oublier Cerbère et le monumental taureau de Camargue, créé spécialement pour l’occasion, qui a défilé de son pas fier et assuré dans les ruelles étroites d’Arles ! Parmi les autres réjouissances, les nombreux concerts proposés comme celui de l’Harmonie du Pays d’Arles ou du chœur multiculturel Work Songs avec la Cie Rara Woulib, ainsi que la fanfare associant les 140 musiciens des orchestre scolaires aux côtés de l'équipe Passerelles du Festival d’Aix ont fédéré petits et grands sur les thèmes de l’Amour, de l’Orient et de l’Occident. Le point d’orgue de cette journée : le final qui présentait au cœur de la ville les plus beaux extraits des performances artistiques de tous les participants !

Prélude à l’opéra, la parade urbaine est un moment festif et privilégié pour découvrir le grand projet européen qu’est Orfeo & Majnun. Aussi, nous vous donnons rendez-vous pour celle du 24 juin prochain à Aix-en-Provence, qui précèdera de quelques jours la représentation de l’opéra gratuit et en plein air, le 8 juillet !
 

------------------------

Avec le soutien de Fondation Bettencourt Schueller, Fonds Chœur à l'ouvrage, Fondation d'entreprise Total, The Eloise Susanna Gale Foundation

Suivez le processus créatif d'Orfeo & Majnun sur www.festival-aix.com

Crédit photos : Cécile Robert et Florent Gardin